Afin de développer sa dernière Database as a Service SkySQL, MariaDB a réalisé une levée de fonds de 25 millions de dollars auprès de ses investisseurs historiques ainsi que de GP Bullhound.

« Étendre l’activité Cloud de MariaDB SkySQL est notre priorité », a fait savoir Michael Howard, CEO de MariaDB. Annoncée en avril dernier, SkySQL est la version DBaaS de la base de données open source de l'éditeur optimisée pour le cloud et dont le déploiement s’appuie sur l’orchestrateur de conteneurs Kubernetes. Pour soutenir son développement, MariaDB a annoncée une levée de fonds de 25 millions de dollars menée par SmartFin Capital auprès des investisseurs historiques (Alibaba Cloud, Intel Capital, ServiceNow, California Technology Ventures, Runa Capital, Tesi, SmartFin et Open Ocean) mais également d'un nouvel entrant, GP Bullhound. Depuis sa création, MariaDB est parvenue à lever 125 millions de dollars.

Comme d'autres actifs informatiques, les bases de données empruntent naturellement - et de plus en plus massivement - le chemin du cloud. D'après le Gartner, d'ici 2022 75% de toutes les bases de données seront déployées ou auront migré vers une plateforme cloud et seulement 5% d'entre elles continueront d'être exécutées sur site. 

Source : LeMondeInformatique